This event is called Midi Circus : an ambitious attempt by the London promoters Megadog to make dance music performance work. It's obvious from the lightness of the atmosphere that time and energy have been spent on the staging. The acts selected –the Orb, Orbital, the Aphex Twin– are the most interesting working in the techno/psych crossover that has moved into areas formerly associated with rock: large public events, raves, festivals. It's here you will find the millenarian subculture of techno primitives, half in electronic noise, half in earth-centered paganism.

John Savage, Machine Soul

Ma recherche que je nomme « Midi Circus » en lien à l'écrit de John Savage « Machine Soul » est une réflexion  hybride, hétérogène et tentaculaire autour du territoire des musiques électroniques « house » et « techno ».

  • L’histoire des musiques électroniques
  • Le club : Espace de l’expérience et espace social
  • La danse et les corps libérés « quête de soi (de sens) et de liberté »
  • Esthétique visuelle du mouvement (affiche, flyer, label indépendant…) 
  • Le futur, l’espace et la technologie
  • La naissance des clubs « Discothèque » dès la fin des années 60
  • La techno de Detroit
  • La House Musique de Chicago
  • La résonance ou l’onde de choc outre atlantique dans la capitale Allemande
  • Jusqu’à l’explosion Acid house en Angleterre

Ma recherche plastique a pour point d’orgue le questionnement des pratiques musicales électroniques à celles des arts visuels.
Les formats de créations vont de l’installation plastique à la recherche documentaire, en passant par la peinture contemporaine, le documentaire audio, la production sonore et la performance musicale.

La techno est un genre de musique électronique ayant émergé aux États-Unis au milieu des années 1980. Le plus souvent composée en home studio et réinterprétée par des DJ lors de pratiques festives, la techno est avant tout une musique de danse, par essence répétitive. Sa gestation se fait en parallèle de l'apparition de la house music à Chicago, mais la techno s'inspire plus volontiers encore de l'electro et de la new wave, ainsi que de la soul, du funk et des thèmes musicaux futuristes qui prévalaient dans la culture populaire, notamment de l'Amérique industrielle de la fin de la guerre froide.
Au cours des années 1990, la techno se développe en véritable culture musicale grâce à l'accueil que réservent l'Angleterre et surtout l'Allemagne aux artistes de Détroit.

Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Techno